Typographie, trouver une police d’écriture pour votre site internet

Google Web Fonts

Vous cherchez de jolies polices pour votre site web ? Il existe plusieurs méthodes pour afficher des polices différentes des « Web Safe Fonts » traditionnelles. Et c’est encore Google qui nous fournit les meilleurs polices gratuites open source.

Google WebFont

Il existe bien d’autres solutions, des meilleurs (payantes) et des moins bonnes, mais Google Webfonts reste la solution la plus rapide à mettre en oeuvre pour remplacer des polices dans votre site web.

Il vous suffit de choisir votre police dans une interface qui ressemble à Dafont puis de cliquer sur « Quick Use ».

Ajouter le code HTML d’appel de la police dans votre <HEAD> et changez le code CSS de votre police à modifier. Et HOP le tour est joué vous avez maintenant de belles polices sur votre site web.

Ne mettez pas vos paragraphes <P> avec des polices Google Webfonts mais limitez vous au titre de niveau <H1> ou <H2>. Ceci évitera que vos pages HTML se chargent trop lentement.

Related Posts

Inscription Infolettre

Tu veux recevoir tous les bons plans pour gagner de l'argent sur internet ? Inscrit ton email ci dessous et tu seras le premier informé des astuces pour faire de l'argent avec ton ordinateur ou ton téléphone !

Suis-nous sur les réseaux !