Améliorer la vitesse de son site web

Vitesse du site web avec Pingdom

Optimiser votre site internet en le rendant rapide ! Plus votre site web sera rapide plus les internautes apprécieront naviguer sur votre site et Google aimera venir indexer vos pages.  Et ceci augmentera votre taux de conversion si vous avez un Ecommerce.

Utiliser le service en ligne Google page speed pour obtenir un score sur 100 et pour obtenir des conseils pour améliorer la vitesse de votre site web. Vous pouvez aussi tester la rapidité de votre site internet pour un affichage sur les mobiles.

Vitesse du site web avec Google page speed

Et si vous désirez obtenir plus de détails, sur le temps de chargement de tous les éléments de votre site web, utilisez Pingdom ou Web Page Test.

Le site Jguiss.com a un score de 87 sur 100, ce qui n’est pas mal. Et le rapport Pingdom m’a permis de mettre en évidence que nombreuses images étaient chargées via mon fichier CSS alors qu’elles n’étaient plus affichées plus sur mon site.

Vitesse du site dans Google Analytics

J’espère que vous savez que Google Analytics permet de suivre le temps de chargement de ses pages web, pour cela il suffit de rajouter cette ligne de code juste avant _gaq.push([‘_trackPageview’]); :

_gaq.push(['_trackPageLoadTime']);

Le rapport est disponible dans contenu > Vitesse du site.

Vitesse du site dans Google Webmaster tools

Dans google Webmaster tools rendez vous dans Labos > Performances du site pour avoir une vue d’ensemble des performances de votre site web. Découvrez la vitesse moyenne du temps de chargement de votre site web.

Liens externes intéressant :

Related Posts

Inscription Infolettre

Tu veux recevoir tous les bons plans pour gagner de l'argent sur internet ? Inscrit ton email ci dessous et tu seras le premier informé des astuces pour faire de l'argent avec ton ordinateur ou ton téléphone !

Suis-nous sur les réseaux !