Les 30 meilleurs annuaires Français

Classement des meilleurs annuaires Français par Atypicom

Voici un classement des trente meilleurs annuaires Français pour le mois de Juin 2011, ce classement est réalise par la société Atypicom qui publie tous les mois dans son labo un classement des meilleurs annuaires Français en prenant compte de plusieurs facteurs comme : Alexa Rank, Page Rank, Google Trends… Utilisez cette liste des meilleurs annuaires Français pour soumettre votre site internet et gagnez en visibilité sur la toile !

Liste des annuaires actualisée :

C’est quoi un annuaire Web ?

Un annuaire Web ou un annuaire de liens est une liste en ligne ou un catalogue de sites Web. Autrement dit, il s’agit d’un répertoire sur le World Wide Web.

Historiquement, les répertoires indiquaient généralement des entrées sur des personnes ou des entreprises, ainsi que leurs coordonnées; ces répertoires sont encore utilisés aujourd’hui.

Un annuaire Web comprend des entrées sur les sites Web, y compris des liens vers ces sites Web, organisés en catégories et sous-catégories. Outre un lien, chaque entrée peut inclure le titre du site Web et une description de son contenu.

Dans la plupart des annuaires Web, les entrées concernent des sites Web entiers, plutôt que des pages individuelles (appelées «liens profonds»). Les sites Web sont souvent limités à l’inclusion dans quelques catégories seulement.

Il existe deux façons de trouver des informations sur le Web: en recherchant ou en naviguant. Les répertoires Web fournissent des liens dans une liste structurée pour faciliter la navigation. De nombreux annuaires Web combinent la recherche et la navigation en fournissant un moteur de recherche pour rechercher l’annuaire.

Contrairement aux moteurs de recherche, qui basent les résultats sur une base de données d’entrées collectées automatiquement par un robot d’exploration Web, la plupart des répertoires Web sont créés manuellement par des éditeurs humains. De nombreux répertoires Web permettent aux propriétaires de sites de soumettre leur site pour inclusion, et demandent aux éditeurs de vérifier les soumissions pour leur adéquation.

Les répertoires Web peuvent avoir une portée générale ou être limités à des sujets ou domaines particuliers. Les inscriptions peuvent être répertoriées gratuitement ou par soumission payante (ce qui signifie que le propriétaire du site doit payer pour que son site Web soit répertorié).

Related Posts

Inscription Infolettre

Tu veux recevoir tous les bons plans pour gagner de l'argent sur internet ? Inscrit ton email ci dessous et tu seras le premier informé des astuces pour faire de l'argent avec ton ordinateur ou ton téléphone !

Suis-nous sur les réseaux !