Optimisation SEO pour Google Panda

Google Panda Update

La dernière mise à jour « Panda » de Google prouve encore une fois qu’au niveau du référencement le contenu textuel reste le plus important. Voici plusieurs articles pour vous aider à optimiser votre site internet pour ne pas perdre de visiteurs.

Des sites internet ont vu leur nombre de visiteurs diminuer de plus de 80 % en seulement une semaine et les sites les plus touchés sont ceux qui reprennent le contenu d’autres sites.

C’est quoi Google Panda ?

Google Panda est un changement majeur de l’algorithme de classement des résultats de recherche de Google qui a été publié pour la première fois en février 2011. Le changement visait à abaisser le classement des «sites de faible qualité» ou des «sites légers», en particulier les «fermes de contenu», et affichez des sites de meilleure qualité dans la partie supérieure des résultats de recherche.

Ce changement aurait affecté le classement de près de 12% de tous les résultats de recherche. Peu de temps après le déploiement de Panda, de nombreux sites Web, y compris le forum des webmasters de Google, ont été remplis de plaintes de contrevenants aux droits d’auteur obtenant de meilleurs classements que les sites avec un contenu original.

Le Panda de Google a reçu plusieurs mises à jour après le déploiement initial en février 2011, et leur effet est devenu mondial en avril 2011. Pour aider les éditeurs concernés, Google a fourni un avis sur son blog, donnant ainsi des indications pour l’auto-évaluation de la qualité d’un site Web. .

Google a fourni une liste de 23 points sur son blog répondant à la question « Qu’est-ce qu’un site de haute qualité ? » qui est censé aider les webmasters à « entrer dans l’état d’esprit de Google ».

Le nom « Panda » vient de l’ingénieur de Google Navneet Panda, qui a développé la technologie qui a permis à Google de créer et de mettre en œuvre l’algorithme.

Google Panda est arrivé en France le 12 Août 2011, 6 mois après son arrivé aux Etas unis. Dès aujourd’hui optimisez votre site internet pour éviter d’avoir du contenu dupliqué ou de mauvaise qualité.

Optimiser son site pour Google Panda

Étant donné que Panda améliore les performances des sites avec un contenu qu’il classe comme étant de haute qualité, la solution consiste à augmenter la qualité et l’unicité de votre contenu.

Bien que cela soit plus facile à dire qu’à faire, il a été prouvé à maintes reprises que c’est exactement ce qu’il faut pour récupérer son traffic.

  • Un webmaster a récupéré un site en supprimant le contenu léger de faible qualité qui n’avait jamais été performant (en fonction des taux de rebond, des taux de sortie, du temps passé sur le site), en nettoyant la grammaire et en ajoutant du contenu de haute qualité.
  • Un webmaster a aidé un site à réevenir de Panda en réécrivant du contenu sur 100 pages.
  • Un webmaster a aidé un site à se remettre de Panda en modifiant ses directives relatives au contenu généré par les utilisateurs pour encourager des biographies plus spécifiques et uniques, plutôt que celles copiées à partir d’autres sites.
  • Un webmaster a aidé un site à se rétablir en désindexant les pages de faible qualité, en combinant plusieurs pages sur le même sujet en pages uniques et en mettant à jour toutes les pages restantes avec une meilleure copie et une meilleure structure.

Related Posts

Inscription Infolettre

Tu veux recevoir tous les bons plans pour gagner de l'argent sur internet ? Inscrit ton email ci dessous et tu seras le premier informé des astuces pour faire de l'argent avec ton ordinateur ou ton téléphone !

Suis-nous sur les réseaux !