Acheter du Bitcoin

Pourquoi j’ai acheté du Bitcoin ?

J’ai enfin décidé d’acheter des Cryptomonnaies ! Certains pourront penser que je suis en retard et d’autres penseront que j’ai fait quelque chose de vraiment compliqué. Acheter du Bitcoin c’est vraiment simple, je vais vous montrer comment en acheter facilement et aussi je vais vous expliquer pourquoi vous devriez acheter des Cryptomonnaies vous aussi.

Alors premièrement les cryptomonnaies comme le Bitcoin c’est quoi ?

Bitcoin (de l’anglais bit : unité d’information binaire et coin « pièce de monnaie »), est une monnaie cryptographique et un système de paiement pair-à-pair inventé par Satoshi Nakamoto, qui annonce l’invention en 2008 et publie le logiciel open-source en 2009.

Son unité de compte est le bitcoin, limitée à 21 millions d’unités et divisible jusqu’à la huitième décimale. Toutes les transactions sont vérifiées par les nœuds du réseau et enregistrées dans un registre public réputé infalsifiable appelé blockchain. Le système fonctionne sans autorité centrale, ni administrateur unique, mais de manière décentralisée grâce au consensus de l’ensemble des nœuds du réseau. Bitcoin est la plus importante monnaie cryptographique décentralisée avec une capitalisation supérieure à 102 milliards de dollars fin .

Les bitcoins sont créés conformément au code source du logiciel, en rétribution du traitement des transactions. Certains utilisateurs mettent à contribution leur puissance de calcul informatique afin de vérifier, d’enregistrer et de sécuriser les transactions dans la blockchain. Cette activité, appelée minage, est rémunérée, pour chaque nouveau bloc accepté, par des bitcoins nouvellement créés et par les frais des transactions traitées. Les bitcoins peuvent être échangés contre d’autres monnaies, biens ou services. Le prix de la crypto-monnaie est fixé principalement sur des places de marché spécialisées et fluctue selon la loi de l’offre et de la demande. Source

Alors si vous avez rien compris à la définition du Bitcoin ci dessus, voici rapidement la mienne : le Bitcoin c’est une monnaie décentralisé qui n’est pas géré par des banques ou des états et c’est peut être l‘avenir de la monnaie.

Devenir riche avec le Bitcoin

Vous avez surement vous aussi entendu parler de gens devenus riches grâce au Bitcoin, il existe de multiples histoires sur Internet, en voici une et une autre. En 2013 j’avais entendu déjà toutes ces histoires et je pensais qu’il était trop tard pour en acheter et faire fortune, j’avais tort. Voici un statut Facebook que j’avais partagé en 2013 pour inciter les gens à en acheter mais moi je n’avais pas pris la peine d’en acheter.

J’ai fait quelques calculs, si j’avais acheté $5000 de Bitcoin en 2013 lors de la publication de ce post alors qu’il était à $200, j’aurai environ $200 000 en 2017.

Ethereum, litecoin… et autres CryptoMonnaies

Vous pouvez acheter du Bitcoin mais je vous conseillerai aussi d’investir dans d’autres Cryptomonnaies comme Ethereum ou Litecoin

Tendances de recherche

On peut dire que les Cryptomonnaie comme le Bitcoin, l’Ethereum et le Litecoin ont le vent en poupe actuellement.

Évolution des prix

CryptoNov 2016Nov 2017Évolution
Bitcoin$ 728$ 77921070 %
Ethereum$ 9.1$ 3593945 %
Litecoin$ 3.95$ 71.51810 %

Je vous laisse imaginer les gains qu’il était possible de faire en seulement 1 an. Si vous aviez investi $25 000 d’Ethereum en novembre 2016, votre investissement se serait transformé en 1 million seulement après un an. Bien sûr personne ne pouvait savoir qu’il augmenterait de cette manière…

Ou acheter du Bitcoin ?

Il existe de nombreuses places de marchés ou d’échanges pour se procurer du Bitcoin, en voici quelques unes :

Coinbase

Coinbase

Coinbase est la première application avec laquelle j’ai acheté du Bitcoin, de l’Ethereum et du Litecoin, c’est très simple et sécurisé et leur application mobile est très bien faite. Si vous voulez vous inscrire suivez mon lien de recommandation, il vous permettra de gagner environ 10 euros de Bitcoin après avoir investi vos premiers 100 euros.

S’inscrire sur Coinbase

Mes gains en 1 mois sur Coinbase

J’ai décidé d’acheter du Bitcoin, de l’Ethereum et du Litecoin il y a seulement 1 mois et voici mes gains détaillés :

CryptoOct 2017Nov 2017Evolution
BTC + ETH + LTC$ 673$ 776115 %

Je suis loin d’être riche mais cela me conforte dans l’idée que je devrais investir plus.

Binance

Sur Binance vous pouvez échanger de très nombreuses Cryptos.

S’inscrire sur Binance

AvaTrading

Avatrading est une plateforme de bourse en ligne que j’utilisais auparavant et elle permet aussi d’acheter du Bitcoin.

S’inscrire sur Avatrading

QuadrigaCx

quadrigacx

Étant basé au Canada je ne peux malheureusement pas revendre mes cryptos par Coinbase et je dois passer par QuadrigaCx. En tout cas si vous êtes basé au Canada cette plateforme est intéressante.

S’inscrire sur QuadrigaCx

Autres plateformes d’achats

Il existe de nombreux autres sites pour faire ces achat de cryptomonnaies comme bittrex.com, coinsquare.io

LocalBitcoins

Je n’ai jamais testé LocalBitcoins mais il vous permet de vendre et acheter des Bitcoins entre particuliers.

S’inscrire sur LocalBitcoins

Autres ressources sur les Cryptomonnaies

Mon article n’est qu’une introduction pour ceux qui ne connaissent pas le Bitcoin et qui s’intéresse à investir. Si vous cherchez plus d’informations sur les Cryptomonnaies je vous conseille de lire ces quelques liens, vous découvrirez qu’il existe une multitude d’autres Crytpomonnaie comme Neo, Golem, BitConnect, Ripple, PowerLedger, Lisk etc… et plein de nouveaux fork de Bitcoin comme le Bitcoin Cash en prévision.

Vous savez maintenant le minimum nécessaire pour commencer à investir dans les cryptomonnaies, lancez vous et n’attendez pas comme moi ! Le plus simple est de vous créer un compte Coinbase pour commencer à investir !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *