Shopify

Faire du dropshipping avec Shopify et Aliexpress

C’est quoi le Drop Shipping ? Tout le monde en parle en ce moment, apparemment on peut faire beaucoup d’argent en peu de temps, si on fait bien son analyse de marché et la promotion de ses produits cela peu rapporter gros.

Qu’est ce que le dropshipping ?

Le Dropshipping consiste a vendre un produit sans le posséder physiquement.

Par exemple, vous trouvez un grossiste – fournisseur avec des produits que vous souhaitez vendre. Vous faites la promotion de ces articles sur votre site e-commerce, quand un internaute passe une commande sur votre site de vente de ligne il vous suffit de faire suivre la commande à votre fournisseur qui expédiera les produits au client final.

Dropshipping

Le gros avantage en tant que E-commercant c’est que vous ne stockez pas les produits et donc que vous ne prenez pas de risques sur les invendus. Autre avantage par rapport à l’affiliation c’est que les marges de profit peuvent être beaucoup plus élevé qu’un site ecommerce en affiliation avec Amazon par exemple.

Tendance du Drop Shipping

On voit que le dropshipping est à la hausse partout dans le monde et le phénomène est encore plus marqué en France. Pour ma part cela fait déjà plus de 6 ans que je m’intéresse au Dropshipping, auparavant les solutions pour monter son site ecommerce en dropshipping étaient beaucoup plus complexes, aujourd’hui il est beaucoup plus simple de monter un site de vente ligne en dropshipping et surtout c’est beaucoup plus facile de trouver des fournisseurs ou des grossistes capable de vous fournir des produits.

Quelle solutions E-commerce choisir pour faire du Dropshipping?

ShopifyVous pouvez faire du Dropshipping avec Ebay ou Amazon mais vous pouvez aussi posséder votre propre site ecommerce avec un CMS comme Shopify. Shopify s’est démarqué récemment de ses concurrents en fournissant des outils et des intégrations qui rende le Dropshipping encore plus abordable. Découvrir l’offre de Shopify pour faire du Drop Shipping

Vous trouverez aussi la bas un tutoriel très détaillé sur Comment ouvrir une boutique en ligne et réaliser des ventes en seulement 3 jours.

Comment trouver un Fournisseur – Grossiste ?

Vous pouvez chercher sur Google un grossiste capable d’expédier de petite quantité ou alors de choisir, comme beaucoup de vendeurs, Aliexpress. Trouvez un vendeur avec un maximum de commandes avec une notation positive. Fixez vos marges de profit, importez les produits dans votre boutique en ligne et faites la promotion de votre site ecommerce pour voir arriver les premières commandes.

Le plus gros inconvénient avec Aliexpress ce sont les délais de livraison (1 à 2 mois), cela peut générer un certain mécontentement selon les clients. Vous trouverez aussi sur le site de Shopify un guide complet sur la vente en Dropshipping avec Aliexpress.

Comment créer un logo en ligne ?

Vous pouvez aussi créer un logo en ligne pour votre site en Drop Shipping sur Shopify : Creer Un Logo

L’outil est simple mais répondra à vos besoins pour la création d’un logo pour votre site ecommerce. Le Branding c’est important, un bon logo peut permettre à vos clients de bien identifier ou se remémorer votre marque.

Essayer de concevoir des images virales ou des infographies avec votre logo et partagez ces images sur les réseaux sociaux 🙂

Conclusion

Mon article n’est pas un tutoriel sur comment monter votre site ecommerce en dropshipping, j’ai était contacté par Shopify pour publier cet article. Mais je sais par expérience que c’est une solution de confiance pour vous lancer en Dropshipping, je vous invite à faire davantage de recherche sur le Dropshipping avant de vous lancer.

Il existe beaucoup de tutoriels et d’étude de cas sur des boutiques Shopify – Aliexpres, Google est votre ami ! J’ai entendu parlé de Oberlo aussi pour le sourcing et la gestion produit, jetez un oeil !

3 commentaires

  1. Bonjour Julien,

    Merci pour le petit aperçu, car je ne connaissais pas Shopify comme « méthode simple de s’essayer au drop shipping »).

    Toute une galaxie de services web gravite autour de l’e-commerce et de l’optimisation des flux ou de l’expérience utilisateur (Lengow par exemple et iAdvize pour le clic-to-chat entres autres) mais peux-être connais-tu déjà tout ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *