Trouver des rédacteurs de textes SEO

Rédiger du contenu textuel SEO pour votre site internet peut être long et fastidieux, savez vous qu’il est possible de sous traiter ces tâches répétitives et gagner du temps ?

De nombreux services de sous traitance rédactionnelle ont vu le jour, voici une présentation des entreprises les plus connues : Textmaster, Megaredacteur, Greatcontent, Textbroker, Redactiweb

Textmaster

Textes de qualité par des professionnels

TextMaster : traduction, rédaction, correction…

Découvrir la plateforme Textmaster

Megaredacteur

MegaRedacteur.com : plateforme de Rédaction Web

Megaredacteur : Plateforme de Rédaction Web

Allez sur le site de Megaredacteur

Greatcontent

Greatcontent

Greatcontent : rédaction de contenu unique…

Voir le site Greatcontent

Textbroker

Textbroker

Textbroker : chaque mot compte…

Découvrir le service Textbroker

Redactiweb

Redactiweb

Redactiweb : contenu web sur mesure…

Se rendre sur le site Redactiweb

Il existe encore d’autres plateformes pour trouver des rédacteurs SEO comme textprovider.fr, e-redacteur.comwebredaction.frweb-redactor.net

Rédacteur Freelance ou société Offshore

Pour ma part je fais rédiger des textes par des rédacteurs indépendants que j’ai trouvé sur Viadeo ou Linkedin. Si vous, ou votre société, proposez de la rédaction de contenu vous pouvez vous présenter dans les commentaires ci dessous.

14 réflexions au sujet de « Trouver des rédacteurs de textes SEO »

  • J’ai été très déçu par textbroker donc j’avais laissé tombé. Je ne connaissais pas les autres. Sinon pour de la traduction il y a aussi Fiverr, même s’il faut faire le tri

  • Salut,
    Je m’attendais à une superbe étude comparative!! Non simplement des liens qq sites ?
    Bon ben alors il faut que l’on fasse le contenu 😉

    Disons que j’ai une expérience négative avec textmaster -> donc je ne recommande pas.
    POurquoi ?
    * Impossibilité de sélectionner un auteur (pas de fiche, préférence, parcours …), celui-ci est affecté par le premier !! rédacteur qui le sent.
    * On ne peut pas le récuser, il faut attendre d’avoir vu son texte si bien sur son texte est mauvais.
    * Plusieurs comptes et pas la possibilité si dès fois, on arrive à trouver un bon rédacteur de pouvoir le resolliciter pour un autre compte.
    * Enfin, le super manager nous envoie un mail pour nous demander notre avis.
    Même pas une réponse. 🙁
    Bref je pense qu’il y a le choix par ailleurs et j’aimerai votre avis sur d’autres plateforme.

    • Salut Hervé,

      C’est vrai que l’article est court 🙂 Mon avis contacter des rédacteurs directement sur le web pour ne pas à avoir une marge supplémentaire, tester le rapport qualité et la ponctualité de plusieurs rédacteurs et garder le meilleur.

      A+

  • Une autre solution est de trouver par ces propres moyens un rédacteur de talent et ne travailler exclusivement qu’avec lui.

  • Je suis Narjes Chikhaoui, traductrice et interprète assermentée. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des articles, des sites, des documents ou des livres à traduire en freelance. Je suis spécialisée en langue française, italienne et anglaise.
    http://narjeschikhaoui.netcv.com/
    chikhaoui.narjes[@]gmail.com

  • J’ai déjà commandés quelques centaines d’article sur Textbroker depuis son lancement et ça me facilite vraiment la vie.C’est surtout pratique pour avoir du contenus rapide et à un bon prix.

    Pour ce qui est de la qualité, j’ai remarquée que les rédacteurs 2 étoiles étaient souvent plus motivés que les rédacteurs 3 ou 4 étoiles.Parfois, les articles sont vraiment super. Parfois, c’est « très limite » et à ce compte là, je place le rédacteur en liste noir.Quand c’est franchement dégueulasse ou hors sujet, je demande à faire modifier le texte, mais c’est assez rare car selon la qualité des articles, je sais toujours quoi en faire.

    En vérité, je ne lis même plus les textes. Juste les premières et les dernières lignes .Quand l’article est aéré, c’est souvent assez propre,contrairement au « pavé de texte ».

  • Pour notre part nous avons internalisé une partie des rédactions trop « techniques » et travaillons avec Edit Place que nous recommandons vivement.

  • Pour ce qui est de la qualité, j’ai remarquée que les rédacteurs 2 étoiles étaient souvent plus motivés que les rédacteurs 3 ou 4 étoiles.Parfois, les articles sont vraiment super. Parfois, c’est “très limite” et à ce compte là, je place le rédacteur en liste noir.Quand c’est franchement dégueulasse ou hors sujet, je demande à faire modifier le texte, mais c’est assez rare car selon la qualité des articles, je sais toujours quoi en faire.

    En vérité, je ne lis même plus les textes. Juste les premières et les dernières lignes .Quand l’article est aéré, c’est souvent assez propre,contrairement au “pavé de texte”.

    Très bon retour d’info, je suis d’accord, merci

  • Pareil, je m’attendais à un mega comparatif 🙂
    J’ai utilisé textbroker quelques fois et j’ai été moyennement convaincu : il y avait du bon et du moins bon.
    Comme ils le disent sur htitipi, même si les textes sont uniques pour copyscape, au niveau sémantique ils sont probablement en duplicate (http://www.htitipi.com/blog/essai-textbroker.html)

    A utiliser quand on n’a pas le choix

  • Bonjour à tous,

    toutes les plateformes citées argumentent sur le prix – rarement sur la qualité – des contenus. Si on recherche des articles pour du contenu sur les voyages ou la mode, on doit pouvoir y trouver son bonheur en cherchant bien.

    En revanche, dès qu’on recherche une vraie prestation de rédaction/conception ou copywriting concret avec stratégie de communication et construction d’une image de marque, ce n’est pas la meilleure porte et de nombreux rédacteurs indépendants font ça très bien.

    De notre côté, avec notre expérience de plus de 10 ans dans le web, nous avons fondé Stereotexte en 2013 pour des conceptions/rédactions – localisations de site en français et en allemand. Nous mettons l’accent sur le côté humain de notre métier et travaillons en étroite relation avec nos clients, que ce soit pour des contrats ponctuels ou des refontes de site.

    Pour des textes qui sonnent, bien sûr 😉 !

    Bonne journée,

    MT

  • Les articles à bas coût sont souvent sans « matière », j’ai remarqué que beaucoup de ces articles n’apportaient que très peu de « jus » au final. Alors qu’un tout petit article rédigé moi même, et quand je dis petit, c’est 70-100 mots maximum, avait un impact réel… Google est très fort pour analyser les textes insipides, je ne sais pas comment ils font, mais ils sont forts !

  • Parfois on est obligé de collaborer avec un rédacteur externe et c’est d’ailleurs recommandé de le faire pour optimiser la gestion d’un blog, voire de plusieurs blogs. Toutefois, continuer à rédiger au moins une partie des contenus en interne, car les salariés ont une meilleure connaissance des produits et peuvent apporter des réponses plus pertinente aux utilisateurs.

  • Bonjour
    Je suis rédacteur indépendant. J’ai travaillé sur Textbroker au niveau 5 étoiles.
    N’hésitez pas à me contacter pour tout type de rédaction, correction ou traduction de texte (anglais, italien).
    Cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *