Planifier ses publications sociales avec Buffer

Étant donné les récentes évolutions de Google visant à compliquer le travail des référenceurs il est de plus en plus important de diversifier ses sources de trafic avec les réseaux sociaux.

Buffer AppFacebook, Twitter et LinkedIn peuvent drainer du trafic de qualité vers vos sites internet, pourquoi ne pas en profiter ! Comment développer l’audience sur les réseaux sociaux avec un outil gratuit de planification de partage ?

J’ai trouvé Buffer un outil gratuit pour améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux. La version gratuite vous permet de partager 10 publications (11 si vous suivez ce lien pour vous inscrire) en automatique, planifier le partage à partir de n’importe quel site web, image, etc… grâce à l’ajout de bouton « Buffer this ». Dernièrement il viennent de rajouter une fonction pour planifier ses retweets !

Du coup dès qu’une image me plait sur le web, je fais un clic droit dessus et Hop c’est dans la liste d’attente pour être partager sur ma page Facebook (comment créer sa page FB) et sur un de mes comptes Twitter. Vous verrez qu’il existe de nombreuses autres façons de planifier ses posts, Buffer peut se connecter à de nombreuses applications comme IFTTT, Feedly, Pocket, Reeder, Kippt, Feeddler, Zapier, Instapaper, ScoopIt, SocialBro, Twylah, PaperLi…

Regardez l’amélioration des statistiques d’une de mes pages Facebook :

En planifiant mes publications pendant 1/4 H tous les 3 jours j’ai réussi à développer la visibilité de ma page Facebook sans trop de travail.

reach-facebook

Comme vous le voyez je ne partageais quasiment rien sur ma page FB avant d’utiliser Buffer, l’outil est bien pour les flemmards comme moi 🙂 En version payante (10 $ dollars par mois) Buffer vous permet de planifier un nombre illimité de posts sur plus de 12 comptes sociaux, idéal pour ceux qui gèrent de nombreux comptes Twitter et Facebook.

Dans Buffer vous trouverez un onglet « Buffer » avec vos publications en attente, un onglet « Analytics » pour analyser la performance de vos publications et un onglet « Schedule » pour paramétrer les horaires de publications.

=> A votre tour de tester Buffer si ce n’est pas déjà fait !

37 réflexions au sujet de « Planifier ses publications sociales avec Buffer »

  • Bonjour Julien,

    Merci pour la découverte de cet outils. J’utilisais avant d’autre outils comme ifttt mais l’interface n’est pas simple à prendre en main.
    En tout cas un outils pratique pour améliorer sa présence sur les réseaux sociaux et se créer une autre source de traffic.

  • Test pas vraiment concluant.
    Mes demandes d’envoi de mail de confirmation ne marchent pas, je n’arrive pas à m’appeler autrement qu’Anonymous, je dois rester en Anglais.
    De plus, Twitter et FB c’est light, mais c’est la jeunesse.
    Et pour finir, impossible de fournir une page fan de FB. Obligatoirement un profil perso…

    • Alors je suis quand même super étonné par ton retour. Il n’y a aucune raison que l’email de confirmation ne marche pas, ni que tu sois obligé de t’appeler Anonymous… par contre effectivement le site n’est peut être qu’en Anglais. Twitter et FB c’est light ??? C’est les plus gros réseaux sociaux existants ! Des millions d’utilisateurs tous les jours ! Et moi je le fais bien marcher avec ma page FB donc oui c’est possible. A+

  • Bonjour, quand tu écris « partager 10 publications », c’est pas semaine, par mois? Je en comprends pas bien
    MErci

      • J’adore Buffer (que j’ai découvert ici d’ailleurs). Je pensais qu’on était bloqué à 10 « plannifications » en tout et pour tout. Je vais tester ça demain.

  • Bonjour,
    Google essaie de rendre la chose difficile, mais les développeurs prennent toujours le dessus et innovant de nouvelles techniques pour faciliter la tâche. Merci pour cet outil c’est vraiment une solution pour économiser le temps passé à partager sur les plates-formes sociales.
    Bonne journée

  • Merci pour ce bon tuyau, Google complique les choses et les programmeurs trouvent des solutions, sauf ses outils deviennent de plus en plus payants, mais c’est un gain de temps précieux
    Bonne journée

  • Personnellement, j’utilise quotidiennement ScoopIt pour publier sur plusieurs réseaux sociaux. Je n’ai pas aucune idée si Buffer est plus efficace. Mais, je pense qu’il faut le tester pour pouvoir le juger. Merci pour le partage.

  • Outil à tester. Néanmoins il y a tellement de solutions de ce genre que je me garderai bien de toute analyse avant d’avoir essayer la bête 🙂

  • Ça fait longtemps que je me tâte de tester Buffer… J’ai failli craquer quand j’ai vu une offre (sur MightyDeals je crois) et puis j’ai laissé passer… Oui, je sais, il y a une offre gratuite alors autant commencer par là 😉
    Je me demandais juste si tout ça fonctionne très bien, et sans bug ? Il n’y a pas de publication ratée, comme les articles planifiés sur WordPress d’ailleurs ? C’est surtout que je suis un adepte de Digg Digg des mêmes créateurs, mais il faut reconnaître qu’il a pas mal de bugs et que du coup, par moment, j’ai eu une furieuse envie de l’envoyer balader !

  • Un bel article, j’apprécie énormément cet outil , je le trouve très intéressant, efficace pour l’amélioration de la visibilité sur les réseaux sociaux.
    Je vais l’essayer le plus vite possible et le partager avec mes amis.

  • Je connaissais pas, à voir à l’utilisation mais je pense que ça peut m’aider à gérer la visibilité de mes posts.

  • Vous allez me dire qu’il suffirait de tester pour avoir une réponse, lol, mais vous savez, ce besoin d’être rassuré… Ai-je bien compris qu’il s’agit d’utiliser Buffer pour publier sur DIFFERENTS réseaux sociaux la MEME image ou le même post ? Dans ce cas, c’est intéressant. Sinon, quelque chose m’aurait échappé ?

  • n’existe-t-il pas un outil plus complet et notamment payant pour la gestion de ces campagnes ? en terme de développement il me parait quelque peu léger, mais c’est un bon début

  • Pas mal comme genre d’outils. J’avais jamais creusé pour trouver ce genre de truc. Par contre je me pose une question : En mettant une fréquence un peu trop élevée et en étant pas régulié, google ne va-t-il pas se poser des questions quant aux « liens naturels ».

    Je me réponds à moi même, mais quelqu’un me contredira peut-être : en m^mee temps, on ne passe pas tout les jours le même temps sur le net à partager des trucs.

  • Très bon outil que j’ai déjà testé et qui m’a convaincu, merci pour beaucoup pour l’article.
    les réseaux sociaux était primordials de nos jours….

  • Perso moi aussi j’utilise ScoopIt, mais Buffer à l’air bien sympa, je pense que je vais faire un test, par contre pas de Google+ ? C’est vraiment dommage parce que Google+ commence à prendre de plus en plus d’importance …

  • Merci pour ce bon tuyau, Google complique les choses et les programmeurs trouvent des solutions, sauf ses outils deviennent de plus en plus payants, mais c’est un gain de temps précieux
    Bonne journée

  • lE site est en anglais et je trouve pas la page en français , je suis curieux de voir comment ça marche et savoir combien pour la version payante
    bref, je suis trés excité de pouvoir utilise cette astuce

  • Une découverte pour moi, avec les algo de Google je me suis tournée vers les réseaux sociaux et je gère moi même le SEO de mes site et je suis a la bourre tellement j’oublie quel compte twitter ou face book je suis tellement j’ai de comptes, mais sincèrement je suis à la recherche d’un truc gratuit , 10 dollars c’est beaucoup pour juste un suivi

  • Alors là quelle découverte pour moi! Et les commentaires dessus sont prometteurs, je m’en vais essayer Buffer. Merci pour le partage !

  • Bonjour Julien,

    Tout à fait d’accord pour multiplier les sources de trafic ! Et c’était une bonne idée de partager cet outil, je ne connaissais pas du tout.

  • Superbe outil pour automatiser la publication de ces billets sur les reseaux sociaux!Jusqu’à présent j’utilise l’éxcéllent IFTT,je vais voir comment marche buffer car l’outil me semble encore plus complet que IFTT.

    Bonne idéé de re twitter les anciens articles:)je sent que je vais re donner vie à une centaine d’anciens articles!

  • Un outil de ce genre c’est toujours un bon à savoir. Merci pour la découverte, j’en prend note!!!

  • J’ai testé cet outil et à première vu il me parait plutôt sympa et très complet. peut-être donc une belle découverte dont je ne pourrai plus me passer dans quelques semaines.

  • J’avoue être totalement passé à côté de buffer.
    J’utilise le plugin « social » pour partager automatiquement sur twitter et facebook.

  • Bonjour jguiss
    Félicitation : c’est un excellant outil pour augmenter le trafic du site internet d’une manière automatique. Je vais l’installer dès maintenant et le tester.
    Je vous remercie pour le partage.
    Bonne continuation.

  • Bonjour jguiss
    Félicitation : c’est un outil très important pour l’optimisation du trafic du site d’une manière automatique. Je vais essayer de l’installer le tester.
    Merci pour l’information.
    Bonne continuation

  • Merci pour la découverte de cet outil. Mais pourquoi ne pas aller encore plus vers une solution pour les flemmards. Avec cet outil il faut toujours cliquer sur « buffer this » pour qu’un contenu soit relayé 🙂

    Des outils permettent de relayer automatiquement sur plusieurs comptes facebook, ou plusieurs twitters. Comme par exemple dlvr it

    « Buffer vous permet de planifier un nombre illimité de posts sur plus de 12 comptes sociaux, idéal pour ceux qui gèrent de nombreux comptes Twitter et Facebook. »

    La version payante n’est même pas ilimmitée ? Parce que 12 comptes sociaux, c’est un peu juste quand l’on travaille dans le milieu des réseaux sociaux. Cela avait l’air sexy, mais je passe mon tour, pas convaincue.

  • Je gère un nombre important de pages fans sur facebook, des fois j’oublié de les mettre à jour en utilisant buffer je me sens plus à l’aise a les mettres a jour en organisant mes publications.

  • Moi qui est eu tendance a négligé – forcément à tort – les réseaux sociaux, c’est peut être le genre d’outil sur lesquels il faut que je me penche…
    Merci Julien pour cette mise en lumière !

  • Notre agence utilise Hootsuit pour programmer ses publications et pourtant il existe de nombreux outils qui proposent la publication automatique sur les réseaux sociaux (socially Map, etc.).

    Pour une agence web, c’est l’outil idéal qui permettra de programmer vos posts sur les profils des clients !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *