Vous êtes ici : Jguiss Webmaster » Social » Planifier ses publications sociales avec Buffer

Planifier ses publications sociales avec Buffer



Étant donné les récentes évolutions de Google visant à compliquer le travail des référenceurs il est de plus en plus important de diversifier ses sources de trafic avec les réseaux sociaux.

Buffer AppFacebook, Twitter et LinkedIn peuvent drainer du trafic de qualité vers vos sites internet, pourquoi ne pas en profiter ! Comment développer l’audience sur les réseaux sociaux avec un outil gratuit de planification de partage ?

J’ai trouvé Buffer un outil gratuit pour améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux. La version gratuite vous permet de partager 10 publications (11 si vous suivez ce lien pour vous inscrire) en automatique, planifier le partage à partir de n’importe quel site web, image, etc… grâce à l’ajout de bouton « Buffer this ». Dernièrement il viennent de rajouter une fonction pour planifier ses retweets !

Du coup dès qu’une image me plait sur le web, je fais un clic droit dessus et Hop c’est dans la liste d’attente pour être partager sur ma page Facebook (comment créer sa page FB) et sur un de mes comptes Twitter. Vous verrez qu’il existe de nombreuses autres façons de planifier ses posts, Buffer peut se connecter à de nombreuses applications comme IFTTT, Feedly, Pocket, Reeder, Kippt, Feeddler, Zapier, Instapaper, ScoopIt, SocialBro, Twylah, PaperLi…

Regardez l’amélioration des statistiques d’une de mes pages Facebook :

En planifiant mes publications pendant 1/4 H tous les 3 jours j’ai réussi à développer la visibilité de ma page Facebook sans trop de travail.

reach-facebook

Comme vous le voyez je ne partageais quasiment rien sur ma page FB avant d’utiliser Buffer, l’outil est bien pour les flemmards comme moi :) En version payante (10 $ dollars par mois) Buffer vous permet de planifier un nombre illimité de posts sur plus de 12 comptes sociaux, idéal pour ceux qui gèrent de nombreux comptes Twitter et Facebook.

Dans Buffer vous trouverez un onglet « Buffer » avec vos publications en attente, un onglet « Analytics » pour analyser la performance de vos publications et un onglet « Schedule » pour paramétrer les horaires de publications.

=> A votre tour de tester Buffer si ce n’est pas déjà fait !

Google considère que ça parle de :

  • buffer combien de publication gratuite



Autres articles dans la catégorie : Social

Passionné par le web et ses possibilités de création, julien vous accompagnera dans la création de votre site internet et l'amélioration de votre visibilité sur la toile. Connectez vous avec moi sur viadeo ou linkedin.

36 commentaires

Merci de laisser un commentaire constructif et intéressant pour être validé.

Laisse un commentaire

This site uses KeywordLuv. Enter YourName@YourKeywords in the Name field to take advantage.

Suivez Jguiss sur les réseaux sociaux !