Monétiser un lien avec un raccourcisseur d’URL

Voici une solution pour monétiser un lien, un raccourcisseur d’URL diffuse des publicités sur ou avant la page de destination d’un lien. Vous gagnez de l’argent à chaque fois que quelqu’un clique sur votre lien.

Adfly : gagner de l’argent avec vos liens

Adf.ly

Adf.ly

Adfly vous paye pour les liens que vous partagez sur internet, il suffit de vous inscrire et de partager vos liens. Placez vos liens sur Twitter, sur les forums, sur vos sites personnels, etc.. ou vous le désirez !

J’ai fait un petit calcul, sur un de mes sites j’ai environ 500 clics sortants par jour avec des pointes à presque 2 000 clics.

NB : Vous pouvez connaître ces statistiques sur votre blog WordPress en installant le plugin Google Analytics for WordPress, il créera des événements Analytics sur tous vos liens sortants.

Adfly reverse 4 $ pour 1000 visites donc cela revient à un bénéfice d’environ 2 $ par jour soit 700 $ pour un an. C’est pas énorme mais si vous avez plusieurs sites qui marchent bien cela peut le devenir.

Choisissez entre des pages intermédiaires ou des bannières publicitaires en haut des pages de destinations et récupérez votre lien. Vous gagnerez environ quatre dollars toutes les mille visites.

Voir le site Adfly

Autres raccourcisseurs pour monétiser un lien

Il existe encore plein d’adresses web pour monétiser ses liens il y a Linkbucks ou encore RichlinkUrlcashkly.soadfoc.us, Lnk.co, bee4.bizity.im

26 réflexions au sujet de « Monétiser un lien avec un raccourcisseur d’URL »

  • Ca fait longtemps que je partage sur twitter et je n’avais pas pensé à monétiser mes liens. Merci pour cette nouvelle astuce 😉

    Merci aussi pour tous les autres conseils. Grâce à toi j’ai eu envie de me lancer et de monter un petit site sur ma passion et j’espère pourvoir gagner quelques euros pour financer du matos.

  • 700$ par site sur une année ca commence à faire ! Ca prendre pas plus de temps que d’habitude, et on te paye pour ca, perso ca me va !
    Merci pour cette astuce intéressante.

  • Merci pour l’astuce. Je ne savais pas que l’on pouvait monétiser un lien. C’est vrai que cela ne prend pas énormément de temps. On regrette cependant la faible rémunération du lien :/

  • Je suis tombé sur cet article en cherchant comment monétiser mon site et je dois bien dire que c’est efficace. Ca rapporte une petit plus par mois, cela cumulé avec adsense ca dépanne bien. Merci

  • Article intéressant, surtout pour les noms des sociétés qui gere ce système merci peut-on faire du lieu payer au clic où c’est qu’aux mille liens afficher? ..

  • 4$ pour 1000 visites. C’est assez impressionnant. J’ai bien envi de me laisser tenter même ci ça peu vite être contraignant pour les visiteurs

  • Un des systèmes de monétisation les plus pénibles pour les visiteurs, ça peut permettre de monétiser un peu plus néanmoins… Ça marchait durant un temps sur Facebook, mais je ne serais pas étonné qu’AdFly soit banni / pénalisé dans l’Edge Rank, ça fait un bail que je n’en ai pas vu passé !

    Par contre, attention au CPM, il est inférieur à 4$ en France (détails sur le site officiel).

  • Le ration par visite est assez bon, même si en France c’est moins de 4$. Après, tout est dans l’art de disposer poser son lien pour optimiser les clicks 😉
    Certains sont devenus mettre en la matière !

  • J’avais découvert ce site il ya quelques jours, j’ai pensé à l’insérer au sein de mon nouveau site. Cependant étant nouveau sur Internet, mon site web n’attire que peu de visiteurs.. Le système organisé par adfly est assez contraignant, (les 5 secondes d’attentes font penser à un téléchargement de fichiers), j’utiliserais ce système quand j’aurais beaucoup de visiteurs et que je pourrais me permettre d’en perdre quelques-uns (ceux qui ne voudront pas attendre les 5 secondes).

    Article intéressant ! Merci !

    Bonne journée !

  • Utile pour arrondire ses fins de mois.
    Encore faut il avoir Le lien qui attirera un bon nombre de click.

  • Au niveau de l’expérience utilisateur c’est un coup à perdre des internautes ça (ou du moins des clics)
    C’est super lourd adfly!

  • Bonjour,

    L’astuce peut paraître bonne, mais sincèrement je me place du côté du visiteur et personnellement, bien que je ne sois pas contre la publicité du moment qu’elle n’est pas intrusive, je n’aime absolument pas ce genre de chose, alors je préfère m’abstenir et conserver mes fidèles lecteurs.

  • Vraiment sympa !

    Je ne savais pas du tout que l’on pouvait monétiser en partageant des URLs. Et puis je trouve que 5 secondes d’attente n’est pas énorme.

    Par contre, il faut le faire avec un site à fort traffic et uniquement sur les réseaux sociaux parce qu’on risque fort de perdre des visiteurs sinon !

  • Super l’astuce. Comme tu dis 700e ca parait peut-être pas forcément énorme à côté de ce que te vendent certains bloggeurs peu scrupuleux mais au moins c’est du sur et ça change rien à notre façon de gérer notre blog.

  • je suis partagé autant je trouve l’idée très bonne autant cela m’embête en tant qu’utilisateur de me taper une pub avant d’accéder à un contenu… chose que j’assimile plus à des sites de téléchargement « illégaux »… mais pourquoi pas 😉

  • L’astuce marche toujours par contre je confirme que c’est super chiant pour l’internaute je me demande si l’internaute n’est pas pret plutôt à payer 1 euro pour voir un contenu ? avez vous fait le teste ?

    • Le pb avec la pub c’est qu’il ne faut pas la placer n’importe ou surtout pas pour déranger l’internaute sinon votre site va perdre du traffic personnelement ca deviens difficile car ca rapporte jamais assez pour la travaille réalisé sur un site gratuit.

  • J’ai longtemps utilisé ce fameux plugin. Le concept est original, cela me rapportais en moyenne 13 euros par mois. C’est pas énorme mais c’est toujours ça, les payements était ponctuel et le plus importants à mon goût, c’est que ce n’est pas une publicité  » envahissante  » à mon goût.

  • Merci pour l’astuce mais faut quand même faire attention avec ca. Faut pas que votre site devienne un espace publicitaire, c’est très ennuyeux pour le visiteur. Donc à faire avec modération!

  • Eheh même sur Twitter i lest possible de gagner de l’argent. En tous cas belle découverte, j’utilise d »autres raccourcisseur d’URL et je b’avais jamais entendu parler de ça.

  • NBR vient de créer une liste comparative de différents raccourcisseurs d’URLS que vous pouvez trouver à l’adresse suivante : http://netbusinessrating.com/fr/comparatif-44-raccourcisseur-lien-1

    Ce comparatif va s’étoffer petit à petit. N’hésitez pas à venir nous aider à le remplir (vous pourrez y mettre vos liens de parrainage).

    Cordialement

  • bonjour , comment on met des lien adf.ly ?? sur twitter sa me bloque sa me marque sa Cette demande semble être automatisée. Afin de protéger nos utilisateurs des spams et autres activités malveillantes, nous ne pouvons pas effectuer cette action dans l’immédiat. Veuillez réessayer plus tard.

    comment faire ????? merci

  • C’est vrai que c’est tentant de monétiser… Cependant avoir une pub qui se glisse entre toi est le contenu, là sans prevenir, c’est vraiment intrusive, un cauchemar pour l’expérience utilisateur!
    En 2016, ce n’est pas une chose à faire sur mon money site où l’on a mit beaucoup de temps et d’amour, c’est torpillé son taux de conversion.
    Par contre sur un satellite qui à du trafic ou sur un site qui ne fait pas dans la qualité (junk), genre « viens voir les plus beaux c.. en bikini de cette été » pourquoi pas… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *