Comment créer une page Facebook

Vous cherchez à créer une page Facebook pour une association, votre entreprise, votre blog… Il est de plus en plus indispensable de créer une page Facebook en plus de son site internet. Voici un mini tutoriel pour créer sa page FB.

Cet article est pour les néophytes du web, il vous guidera dans les étapes nécessaires à la création d’une page Facebook.

Créer sa page Facebook étape par étape

Créer une page Facebook

Créer une page Facebook

Pour créer une page Facebook il suffit de vous rendre sur cette page :

www.facebook.com/pages/create.php

Pour créer une page pour un site Internet ou un blog vous pouvez choisir « Marque ou produit » et « Site Web »

Créer une page Facebook

Créer sa page FB

Paramétrer sa page Facebook

Ajouter une photo de profil pour votre page Facebook

Photo de profil

Photo de profil de votre page

Renseignez une courte description avec l’adresse de votre site internet.

À propos

À propos

Parametrer votre URL Facebook avec les mots clés définissant votre activité et soyez concis pour faciliter sa mémorisation par vos fans.

Adresse web Facebook

Adresse web Facebook

Administrer votre page Facebook

Voici votre administration pour ajouter votre photo de profil ou votre image de couverture, vous pouvez inviter des amis, voir les notifications, lire vos messages et visualiser vos statistiques. En cliquant en haut sur « Modifier la page » vous accéderez à un espace d’administration avancé.

Administration

Administration

Dans cet espace d’administration avancé vous trouverez notamment les Modules sociaux Facebook à ajouter sur votre site internet comme la Like Box ci dessous :

 

Cliquez sur « J’aime » pour pouvoir lire nos actualités sur Facebook. Si vous cherchez à personnaliser votre page Facebook vous pouvez cet autre article.

Supprimer sa page Facebook

Si vous souhaitez supprimer une page FB, vous devez cliquez sur Modifier la page et Gérer les permissions. En bas de la page il y a un lien : Supprimer page.

17 réflexions au sujet de « Comment créer une page Facebook »

  • Merci pour ce petit tutoriel. Il convient de préciser car c’est un peu déroutant au départ, que pour pouvoir créer une page Facebook, il convient tout d’abord de créer un compte facebook qui sera administrateur de la page. Une fois cette étape faite, la création de la page se fait comme indiqué dans votre mini-tutoriel.
    Sandra.

  • Merci pour ce tutoriel. Je trouve ça finalement assez simple de créer sa page Facebook. L’avantage c’est qu’ensuite on peut vraiment suivre l’évolution de sa page, sa fréquentation, le nombre de « likes » que l’on reçoit. Je trouve que Facebook a fait du bon travail pour le suivi de ces pages.

  • Bonjour à tous,

    Cet article montre toute son importance quant on sais toute l’influence qu’ont les réseaux sociaux dans le SEO de nos jours.

    Cela dit j’ai une question que je me pose lorsque je crée des pages Facebook pour mes clients : Est-ce que la description de la page peut générer du contenu dupliqué ? Car je met souvent le description du client.

    Merci et bonne continuation

  • C’est toujours bien de rappeler aux gens comment créer une page sur Facebook et surtout de donner le lien vers la page de création parce que de ce côté-ci, Facebook n’est pas très fort, il faut chercher pendant un moment avant de trouver !

    Je suis d’accord avec Sandra, pour avoir eu des personnes qui me demandaient comment ils pouvaient devenir administrateur de leur page… Autant préciser de suite qu’il faut qu’ils s’inscrivent sur Facebook avec un compte personnel.

  • Avoir une page Facebook est obligatoire de nos jours. Le seul problème c’est d’avoir des « amis ».
    Que pensez-vous des achats de Like, est-ce intéressant ?

    • Je ne conseille pas d’acheter des fans Facebook car le but est de construire une communauté de personnes intéressés par votre activité pas d’avoir le plus de fan 🙂

  • Merci pour tous ces conseils. Grâce à l’article j’ai enfin pu créer une page facebook grâce à une aide précise et détaillée. Continuez ainsi !

  • Salut,

    un très bon tutoriel pour créer la page web Facebook, et je suis tout à fait d’accord avec toi @jguiss a propos les fans d’une page web 🙂

    Bonne chance.

  • Très bon tutoriel et contrairement à ce qu’à indiqué Sandra il n’est pas nécessaire d’avoir un compte « Profil » Facebook pour pouvoir créer une page ! Moi j’ai très bien réussi sans cette étape 🙂

    Merci encore

  • Pour créer une page Facebook, il faut d’abord créer un profil, qui pourra être transformé ensuite en page. Une fois cette étape franchie, les contacts de votre profil deviennent automatiquement des fans.

    Comme la plupart des entrepreneurs qui créent une page Facebook disposent déjà d’un site web, il est important d’insérer sur le site un lien vers Facebook et même une Facebook Like Box. Sur vous avec des articles, vous pouvez insérer sur chacun un bouton « Like ».

    Pour l’intégration de tous ces liens et boutons, vous devez obtenir sur Facebook des codes à insérer sur votre site.

  • J’ai crée une page pour fidéliser une communauté d’un de mes sites web.
    J’ai procédé comme sur ce tuto et j’ai finalisé tout cela sans encombre mais on m’a parlé du fait qu’il était possible d’activer un suivi statistique assez poussé, l’un d’entre vous a-t-il plus d’info à ce sujet ?

    Je ne savais pas non plus pour les modules sociaux, merci pour cela.

  • Bonjour,
    Eh ben, moi qui croyait tout que créer une page Facebook et le même que de créer un compte, je me suis bien planté. D’autant plus que les réseaux sociaux ne sont plus négligeable en ces temps pour avoir une bonne visibilité sur le web. Merci pour ce tutoriel très explicite et utile à la fois.

  • Bonjour,
    Merci pour ce tutoriel. Il faut nous rappeler toujours que les réseaux sociaux sont indispensables pour avoir une bonne réputation sur le web. Et surtout Facebook représente une vaste communauté sur le web. Il faut donc bien travailler son page Facebook et bien suivre son évolution.

  • Merci pour le Tuto. Ca peut toujours servir lorsqu’on souhaite augmenter la popularité de sa marque. Mais il ne faut pas oublier que la simple création d’une page ne fait pas tout. Il faut agrémenter sa page d’information et prendre le temps de l’entretenir avec des actualités si l’on veut fidéliser les internautes.

  • Bon tutoriel, très pédagogique et bien expliqué, un site internet ne suffit plus, les réseaux sociaux sont là !

  • Double bon rappel,
    comment créer une page… vu le nombre de ceux qui créent encore des comptes pour des entreprises, ce n’est surement pas inutile
    ET
    mettre en garde contre l’achat (inutile) de fans.

    Pour ce qui suit après la création de la page, j’avais réalisé un slideshare http://fr.slideshare.net/regisvans/comment-crer-de-lengagement-sur-facebook

    A+

    Régis V

  • Merci pour ce petit tutoriel assez simple qui permettrait a une entreprise ou un particulier de créer adéquatement sa page facebook sans sauter d’étapes. Il est vrai que chaque entreprise se doit maintenant d’avoir sa page facebook qui est un excellent outil publicitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *