WebX Day & Night : Congrès sur l’affiliation adulte

Vous souhaitez faire de l’affiliation adulte ? Rendez vous au WebX Day & Night à Aix en provence le 22 Septembre prochain ! Yann organisateur du salon vous en dit un peu plus sur cet événement.

Qui es-tu ?

Yann, 32 ans, Chef de projet informatique et expert CRM durant des années avant de découvrir la puissance du marché adulte et de m’y consacrer pleinement.

Que fais-tu ?

Un peu tout, ou en tout cas j’ai tout fait, j’ai été étudiant et webmaster du dimanche, puis salarié et webmaster la nuit, avant d’être webmaster tout court à temps plein. Aujourd’hui, Je suis co-gérant d’une société qui gère une centaine de sites adulte dans une dizaine de niches différentes.

Et nous sommes avant tout propriétaires de WebXFrance.org, forum sur le marché adulte depuis 2001 et organisateur d’un évènement annuel sur l’affiliation X.

Pourquoi cet évènement sur l’affiliation adulte ?

WebX Day & Night : Affiliation adulte

WebX Day & Night

Au début ces évènements n’étaient que des soirées pour s’amuser beaucoup et faire un peu de business entre webmaster.

Et puis il nous a semblé que le marché adulte était trop méconnu, trop fermé, notre Forum WebXFrance a justement vocation à professionnaliser ce marché, à développer cette niche marketing comme les Jeux ou le Voyage , nos problématiques sont les mêmes, le référencement, l’optimisation marketing, le gain de chiffre d’affaire, etc..

Il nous semblait donc important de développer notre propre conférence annuelle. Nous avons commencé avec succès en 2011 à Paris et nous continuons en 2012, mais dans le sud cette fois !

Que peut-on y trouver ?

L’évènement WebX Day & Night se décompose en 2 parties comme son nom l’indique,

la journée : Nous suivons le modèle des conférences e-marketing, nous avons 1000m2 d’infrastructure, une plénière pouvant accueillir 400 personnes, des ateliers et formations donnés en parallèle durant toute la journée, un espace stand et collations pour découvrir toutes les offres du marché tout en se rafraîchissant, nous avons même un avocat à disposition pour toutes les questions juridiques (18 sessions confidentielles prévues)

La soirée : Restaurants offerts pour certains par les sponsors, et Soirée VIP en boîte avec open bar pour tous !

Aurais tu quelques exemples précis de conférences ou de formation ?

Oui bien sûr, vous découvrirez par exemple comment faire du « community management » dans le milieu adulte, comment gérer le seo ou sortir de pingouin, attaquer le marché mobile, gérer une newsletter adulte, etc… La liste est longue, une partie non exhaustive du programme est présentée sur le site.

Est-ce que les novices du marché adulte sont les bienvenus ?

Je dirais même mieux, ils sont attendus ! Si vous maitrisez déjà un peu le e-marketing « standard », vous vous adapterez vite au marché adulte, j’en suis la preuve 😉

Nous avons justement mis en place une conférence dédiée aux novices en début de journée, nous vous y expliquerons les différentes subtilités de ce marché, le vocabulaire, les types d’offres et les niches qui existent afin que vous ayez tous les éléments nécessaires pour avoir une journée aussi productive qu’enrichissante.

Quand aura lieu cet évènement ?

Cette année la WEBXDN aura lieu le 22 septembre au Centre de Congrès d’Aix en Provence à partir de 13h.

Comment s’inscrire ? quel est le tarif ? la date limite ?

L’inscription est gratuite ! vous devez juste être webmaster. Pas de date limite mais un nombre limité ! Ne tardez pas. Pour vous inscrire de suite, voici le lien. Pour ceux qui se déplacent, nous bénéficions de promotions sur les hôtels, mais faites vite, elles s’arrêtent le 31 juillet !

Un mot pour conclure ?

Le marketing adulte est souvent plus innovant et rentable que beaucoup d’autres secteurs, c’est un marché à découvrir absolument !

Merci pour cet interview,
Yann – WebxFrance

Congrès sur l'affiliation Adulte

 

Merci à Yann pour cet interview ! Pour information moi j’y serai et ça me fait bien plaisir d’avoir des événements comme cela dans le sud (Voir Barcamp Black Hat) ! Pour ma part j’ai juste continué dans l’affiliation rencontre car je n’avais pas réussi à bien monétiser mes sites adultes, mais ce congrès sera surement l’occasion pour moi d’y remettre les pieds 🙂

10 réflexions au sujet de « WebX Day & Night : Congrès sur l’affiliation adulte »

  • Dommage, je serai à l’autre bout du pays à ce moment là, mais c’est clair qu’il faut voir le business adulte comme un business comme les autres. Je vais en tout cas me renseigner un peu, ça peut être intéressant qui sait. Je ne savais pas que tu avais eu des sites adultes d’ailleurs, tu en avais beaucoup?

  • Oui il faut saluer son initiative,c’est vrai que les sites adultes rencontrent souvent des difficultés dans la recherche de visibilité. Et si je ne me trompe pas c’est la première fois que j’entends parler d’un événement du marché adulte et le plus intéressant dans tout ça est l’événement est gratuit donc ouvert tous et surtout aux premiers inscrits.

    • Merci pour les encouragements 😉
      C’est en effet la première fois qu’on communique, car c’est aussi la première fois qu’on ouvre nos portes à tous les webmasters, du marché adulte ou non, habituellement ces évènements sont ultra privés et limités à une centaine de webmasters maximum triés sur le volet.
      Donc profitez en 😉

  • Une invitation qui ne laisse pas insensible, si il y a de la place sur ce marché, alors pourquoi ne pas la prendre ;-); Je ne sais pas quel est encore mon programme pour septembre mais si je suis dispo et pas trop loin, pourquoi pas pousser jusqu’à Aix!

  • Personnellement, le marché adulte (comme nombre d’autres thèmes border-Line en terme d’éthique) fait partie des sujets dans lesquels je me refuse à entrer : il y a trop de risque de dérive et de dérapage.
    À mon sens, entreprendre c’est avant tout construire, pas seulement prendre du fric pour prendre du fric.

  • Tu serais surpris Philippe des contrôles anti dérive et dérapage que nous mettons en place, à l’inverse du photovoltaique, des agences de ref, des courtiers en assurance, etc… Dans le marché adulte ceux qui veulent juste gagner du fric ne tiennent pas longtemps, nous avons aussi des stratégies sur le long terme, de la création d’une marque à la mise en place de réseaux de sites en passant par des niches innovantes. Dans ce marché, encore plus qu’ailleurs, nous devons maitriser le ref, l’ergonomie, le ciblage utilisateur, la qualité redactionnelle, etc… Je pense que tu stéréotype ce marché, et tu n’es pas le seul, c’est une des raisons pour lesquelles nous l’ouvrons à tous.

  • Je concède que mon approche est en grande partie stéréotypée. Ceci dit, même si vous avez une démarche bien cadrée et des contrôles sérieux, la frontière est très floue entre le monde des acti povites ur adultes et les faits divers, comme l’actualité le démontre trop souvent et ce, malgré sans doute des contrôles…
    Et le problème c’est qu’au premier dérapage on peut se retrouver au Pénal, contrairement à une activité plus conventionnelle où le dérapage pourra généralement être plus facile à contrôler.
    Ceci reste évidemment mon approche et ne saurait constituer une vérité absolue, évidemment !

  • c’est enfait assez rare d’arriver au pénal, des réquisitions judiciaires arrivent de temps en temps mais çà se règle à l’amiable (il y en a bien plus quand on gère un forum par exemple). Néanmoins et comme dans tout secteur, il y a des domaines sensibles, je développais des logiciels de CRM avant, des centres d’appel, les risques du pénal étaient bien plus importants (scoring client, numéro de carte bleue en clair), etc… chaque secteur a ses risques.
    C’est tout l’intérêt d’avoir un avocat présent lors de l’évènement, avec près d’une vingtaine de sessions données, tous les « inquiets » pourront se rassurer. Le marché adulte a surtout des limites éthiques, mais cela se démocratise, créer une boutique coquine de sextoys, créer un site de rencontre niché (sur les végétariens), twitter avec Dorcel, cela ne choque plus et permet de développer un véritable chiffre d’affaire stable et progressif.

  • Je serais présent pour la première fois à ce type d’évènement XBiz et je dois avouer que c’est le format conférences qui m’a convaincu, en particulier certains intervenants de haute qualité…

  • Bonjour,

    Savez-vous si il y’a une réédition du salon en 2016? Et si oui a quelles dates ?

    Merci pour l’info !

    Edouard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *