Sites internet pour trouver des échanges de lien

Afin d’améliorer leur référencement des webmasters / référenceurs ont recours à l’échange de liens et cela depuis la nuit des temps, ou plutôt depuis le début du web. Est ce que cela marche ? Oui et même plutôt bien.

Echange de liens

Echange de liens

Sachez que ces techniques d’acquisition de liens sont prohibées par Google, alors attention !

Contrairement aux sites de CP (pénalisés récemment) cela sera plus dur pour Google d’identifier les sites qui pratique cette méthode de référencement tout simplement car elle peut facilement apparaître comme naturel (je fais un lien vers le site de mon frére et vice et versa). Mais attention Google est intelligent et il évolue vite…

Des liens grossiers (échanges bilatéraux instantanés, encart liens sponsorisés, acquisition rapide, surcharge de liens sortants…) peuvent avoir un effet négatif sur votre référencement. Faites cela avec finesse et volupté.

Les plus paranoïaques d’entre nous pense que Google pourrait accéder aux sites répertoriant les sites souhaitant faire des échanges de liens et pénaliser manuellement.

Quoi qu’il en soit il est toujours possible de contacter le webmestre directement via le formulaire de contact du site pour faire des échanges de liens et comme cela vous ne tomberai pas sur des sites surchargés en liens sortants.

Dernier conseil : n’en faites pas trop et restez dans votre thématique !

Sites pour trouver des échanges de liens

Webloog.net

Webloog.net

Webloog.net

Inscrivez en quelques minutes. Après validation de votre compte vous avez accès à la totalité de la base de données. Classement des sites inscrits par thématique. Formulaire de contact intégré pour contacter les webmasters / référenceurs. Plus de détails sur ce site prochainement dans une interview de l’auteur.

webloog.net

2linkto.com

2linkto.com

2linkto.com

Interface conviviale avec un tableau de bord des offres reçues et envoyées plus un outil de Ping pour vérifier si vos liens sont présents. Vous devez payer pour avoir accès à la totalité de la base données mais les derniers sites inscrits reste visible de tous. J’ai eu plus d’une douzaine de demande d’échange de liens en seulement quelques heures…

2linkto.com

Lereferenceur.fr

Lereferenceur.fr

Lereferenceur.fr

Contactez par email les webmasters / référenceurs pour échanger vos liens. Accès à la base de données et inscription gratuite et rapide. Formulaire de recherche détaillée : recherche par catégorie, par page rank…

lereferenceur.fr

Echange liens

Echangedeliens.eu

Echangedeliens.eu

J’attends toujours qu’il me recontacte 5 jours après mon inscription, c’est les vacances ou est ce un site à l’abandon ? Pas d’accès à la base de données. Bref pour trouver des liens rapidement je vous recommande les 3 premiers sites.

echangedeliens.eu

Autres liste de sites pour faire trouver des partenariats

Outil de vérification des liens

Linkody.com

Linkody.com

Linkody

Linkody est un service gratuit qui vous permettra de vérifier la présence de vos liens sur les sites avec qui vous avez fait des échanges. Vraiment très pratique, vous renseignez vos sites et vos backlinks et vous recevez même des alertes email si le lien n’est plus présent !

linkody.com

Acheter des liens

Vous pouvez aussi décider d’acheter directement des liens sur www.teliad.fr sans avoir besoin de faire un quelconque partenariat, Teliad est un spécialiste du référencement ils vous aideront à améliorer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherches à l’aide d’achat de liens, d’articles ou de pages webs.

teliad | Rank Better - Earn More

Articles pour approfondir le sujet

Vous apprendrez des choses intéressantes dans les articles suivants sur l’échange de liens et le point de vue de chacun, attention certains articles datent un peu et les choses (Google) ont évolué.

23 réflexions au sujet de « Sites internet pour trouver des échanges de lien »

  • Linkody…c’est ce que je cherchais mais je ne me rappelais plus du nom! Donc merci et désolé pour le commentaire un peu spammy. Sinon, à mon sens les échanges de liens ça reste beaucoup plus discret que les CP, sans faire le bourrin bien sûr.

  • Yep merci pour ton billet,
    Webloog me donne d’excellents retours en à peine 3 semaines.

    Un autre très quali vient de faire son apparition, c’est http://www.rocketlinks.net/ par contre une commission est prélevée sur les transactions (à confirmer).

    Bref ça se bouge pas mal ces derniers jours, pour le plus grand bonheur de tous !!!

  • Merci pour tous ces liens. Ce genre de site n’est pas assez fréquent à mon gout.
    J’en profite, si des personnes sont intéréssées par mon site, qu’elles me contactent 🙂

  • Les demandes que tu as reçues vie 2linkto etaient elles sérieuses ? je me méfie du payant pour ce genre de services. Merci

  • Salut,
    Ça fait un moment que j’hésite à tenter ou pas, mais je ne savais pas trop comment faire non plus, donc ça tombe bien je vais aller regarder de plus près ces sites que tu nous indiques. Par contre, des échanges gratuits pourquoi pas, mais payants ça c’est clair que non (mais je comprends en revanche que d’autre le fasse).

  • Attention toutefois car, si on se dit que le grand méchant Google veut faire le ménage, il pourra se créer un compte et voir qui procède à des échanges de liens… et donc qui est en dehors des guidelines ! S’inscrire sur ces plateformes n’est pas forcément une vision durable, mais plutot un moyen de se constituer un carnet d’adresse… Même si vous pouvez me sortir des contre exemples, avec LeLynx, notamment, qui est sur Webloog !

  • Pour avoir essayé Webloog, je peux vous dire que ça fonctionne et qu’on a vite des propositions, dans le thème demandé (important). Cela dit nous avons décidés de ne pas faire d’échange de liens finalement, on perd du trafic certes mais avec Google mieux vaut faire attention.

  • Jamais avare de bons plans, merci encore pour ces sites. J’ai entendu dire que les échanges de liens en bas de page ou en rubrique partenaire, était pénalisé par Google, quelqu’un a des infos ?

  • @Didier
    En ce qui concerne Webloog il s’agit d’une plate forme pour trouver de nouveaux partenaires.

    Un partenariat signifie pas obligatoirement un échange de lien !
    Je ne citerais pas toutes les possibilités de partenariats (autres que le échanges de liens) tant elle sont nombreuses.

    Le but 1er de Webloog permet de mettre en relation… bien évidemment de nombreux SEO choisissent de faire des échanges de liens… mais il n’y a aucune trace de cela dans Webloog.

    Webloog n’est donc en dehors des guideline …comme n’importe quel réseau social d’ailleurs.

  • j’ai lu un autre article sur Webloog et c’est vrai que ce n’est pas que de l’échange de liens apperemment. Je pense que les partenariats sont peut-être plus efficaces sur le long terme car il y a plus de possibilités à envisager mais l’échange de liens est déjà un bon début. merci pour toutes ces indications.

  • Très intéressants comme sites pour échange de liens. Par contre moi je souhaiterai faire des interviews à des webmasters de sites de jeux.

    • « Par contre moi je souhaiterai faire des interviews à des webmasters de sites de jeux »

      Bonjour Stéphanie,
      Nous proposons des jeux en flash via notre plateforme de services gratuits.
      Bien cordialement,
      L.F.

  • il y a un risque trop elevé de se faire sanctioner par google,depuis la derniere mise a jour du pingouin obèse j ai du faire un peu de menage dans mon footer quel bordel ce pingouin ….

  • Merci pour cette liste mais je reste tout de meme perplexe et prudent.
    Pengouin a bien sanctionné ce genre de pratique et meme de tres gros poissons. je préfere un netlinking avec des sites qui correspondent plus à ma thematique ou qui s’en rapprochent.

  • Merci pour cette selection pour pratiquer des échanges de liens …
    De notre coté, nous proposons un échange de liens et de clics SANS inscription.
    C’est complètement gratuit et permettra de générer des visites pour vos sites …
    N’hésitez pas à venir faire un tour et à en parler à votre entourage.

  • Le dernier né dans le domaine de l’échange de liens: Linkeyword.fr. Son originalité tient au fait que chacun est mis en relation avec uniquement les sites pertinents pour faire des liens vers lui. La pertinence des sites est calculée par un algorythme maison qui simplifie grandement la tache des référenceurs. AU passage, s’il est possible d’ajouter à cet article un petit paragraphe concernant cette plateforme, c’est super:)
    http://Linkeyword.fr
    Un petit dossier consacré à Linkeyword sur le site Abondance.com : http://recherche-referencement.abondance.com/2013/07/linkeyword-une-solution-de-netlinking.html

  • Bonjour,
    En effet, il est important de faire des liens de qualité.
    J’utilise Webloog et rocketlinks, avec de bons retours.
    Merci pour le récap !

  • Merci pour tous ces liens. Ce genre de site n’est pas assez fréquent à mon gout.
    J’en profite, si des personnes sont intéréssées par mon site, qu’elles me contactent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *