Expédier des newsletters avec Mailchimp

J’utilise souvent Mailchimp pour envoyer des newsletters, ils ont une interface d’administration agréable et conviviale mais surtout pour leur forfait gratuit qui permet de gérer 2000 emails et envoyer jusqu’a 12 000 mails par mois et tout cela gratuitement !

Pas besoin de rentrer votre numéro de carte bancaire, c’est un service gratuit de qualité supérieure ! Des fonctionnalités comme l’auto-répondeur sont par contre désactivées.

Vous pouvez créer facilement un formulaire d’inscription à intégrer sur votre site web pour collecter des emails. Personnellement pour lancer des nouvelles newsletters il m’arrive d’aller piocher dans ma base de données les emails des commentateurs et inscrits de mes autres sites.

Créer des gabarits de newsletters s’adaptant à vos besoins en quelques minutes et envoyez le tout en quelques clics.

Il y a même des outils de statistiques disponibles pour visualiser les résultats de vos campagnes d’emailing, ils ont réalisé de nombreux guides consultable gratuitement pour vous aider à mieux comprendre comment créer des newsletters efficaces.

N’attendez plus ça se passe ici : Mailchimp.com

15 réflexions au sujet de « Expédier des newsletters avec Mailchimp »

  • Bonjour, merci pour cette information cela me tente de tester, je me demande quand même si cette campagne n’envoyera pas tes emails dans le spam? parce qu’à force d’envoyer trop d’email les emails envoyés risque de devenir de spams
    Merci

  • Bonjour Jguiss,

    Je ne connaissais pas Mailchimp. Je suppose qu’il ne fait pas office d’auto-répondeur ? Merci pour cette ressource. Je vais regarder ce logiciel dès que j’aurais un peu de temps.

    amicalement

  • @Sandrine Aucun risque, j’utilise MailChimp dans le cadre de ma newsletter WordPress. Pas mal d’utilisateurs inscrits et aucun problèmes.

    Enfin… si… à force d’envoyer plusieurs newsletter par mois, le compteur des 12 000 diminue vite :/

  • merci pour ce bon plan à relayer au plus vite, je vais tester ce service qui à l’air plutôt pas mal

  • Mailchimp est clairement un excellent service, je l’utilise et je n’ai jamais eu de problème de spam avec eux. Ils utilisent bien leurs propres routeur pour l’envoi, ce qui est d’ailleurs le critère de choix premier.

  • Jusqu’à présent je faisais à l’ancienne, style pigeon voyageur et plaque de marbre gravée au marteau burin, mais pas évident de trouver des pigeons assez costauds 🙂

    Trêve de plaisanterie, je vais y aller de suite pour faire ma prochaine newsletter, pour l’instant je n’envoie que 1500 mails par mois, pour quoi pas doubler ?

    Je reviendrais pour un feedback.

  • Bonjour,
    Merci pour ces infos !
    concernant leurs tarifs… j’ai une base d’environ 25000 membres, est-ce que ça veut dire qu’avec le forfait $150 je peux faire autant d’envois que je veux sur cette base de 25000 ? ça me parait un peu trop beau…

    Ou bien c’est autant d’envois que l’on veut mais dans la limite des 25000 contacts ?
    Merci pour vos retours d’expérience !

  • Mailchimp je ne connaissais pas, un service gratuit qui peut envoyer autant de mails ce serait vraiment génial. Je vais tester le produit, merci pour le tuyau.

  • Bonjour
    peut-on personnaliser automatiquement les emails en fonction de si le destinataire est un homme ou une femme ? ex « cher » si c’est un homme « chère » si c’est une femme ?

  • J’utilise YMLP (Your Mailing List provider) en mode payant depuis de nombreuses années, mais je vais tester MailChimp, c’est vrai que les 12000 courriels gratuits sont bien tentants…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *