Analyse de liens avec Advanced Link Manager

Advanced link manager va vous permettre de suivre la qualité des liens pointants vers votre site web, grâce à lui gardez un oeil sur vos backlinks.

Ce logiciel surpuissant analyse les backlinks, je l’utilise en version gratuite depuis quelques années et il est disponible en version Windows, Mac OS X et Linux ce qui est plutôt rare 🙂

Description d’Advanced Link Manager

  • Outil complet pour voir les liens pointant vers votre site,
  • Analyse de la qualité des domaines ou des URLs qui pointent vers vous,
  • Importation rapide de vos liens à partir de Google Webmaster tools,
  • Gestion de partenariat de netlinking,
  • Trouvez des partenaires pour échanger des liens avec un outil intégré pour envoyer des emails,
  • Rapports personnalisés à votre image,
  • Génération de pages de liens retour.

Avec ALM j’ai découvert toute l’importance d’avoir de bons liens, l’outil vous permettra de visualiser facilement la structure de votre netlinking et la qualité des liens entrants.

advanced link manager backlinks

Liens entrants classés par qualité

Analyser le netlinking de vos concurrents

Vous allez pouvoir analyser tous les liens de vos concurrents et comprendre leur stratégie de netlinking.

C’est logiciel d’analyse de liens qu’utilise de grosses sociétés. Pour vous donner des références ces outils de référencement sont utilisés par des sociétés comme : Sony, Apple, Microsoft, Amazon, Electronic Arts, Nvidia, Siemens, Disney…

Comment utiliser Advanced Link Manager

Advanced Link ManagerLe logiciel vous offre la possibilité de récupérer en automatique les liens présents sur une multitude de moteurs de recherche. L’ennui pour un référenceur Français c’est que tout se passe sur Google et que la commande link: ne permet plus de récupérer ses backlinks. Une seule solution exporter ses backlinks à partir de GWT (Google Webmaster Tools) et les importer manuellement dans ALM (Advanced Link Manager). La version gratuite de ALM vous permettra de faire ça, ce qui est vraiment bien utile.

Utilisez aussi Bing Webmaster pour récupérer vos liens entrants ou lisez mon dernier article qui sur les outils pour analyser vos backlinks.

Télécharger la version d’essai de ALM

Vous pouvez télécharger la version gratuite de Advanced Link Manager, la version d’essai est limité à 30 jours mais je ne sais pas pourquoi chez moi j’ai une version d’essai qui marche déjà depuis plusieurs mois… est que la version d’essai est complète pendant 30 jours puis en fonctionnalité limité par la suite, je ne sais pas trop.

Créer un projet

Renseignez les URLs que vous souhaitez suivre, choisissez les moteurs de recherche sur lesquels vous souhaitez analyser vos liens entrants (très limité en version gratuite)… et ce sera suffisant pas besoin de plus configurer l’outil.

Importer manuellement vos liens entrants

Si vous avez la version payante vous pouvez récupérer tous vos liens (a part ceux de Google) de manière automatique ou il vous faudra rentrer manuellement tous vos liens entrants si vous avez seulement la version gratuite de ALM.

advanced link manager text links

Textes des liens par nombre d'URL

Suivi de vos campagne de backlinks

Parfois au lieu de suivre les backlinks de la totalité de votre site vous voulez seulement suivre la qualité de votre dernière campagne de netlinking pour une page ou section spécifique de votre site. Il vous suffira de renseigner cette URL lors de la création du projet et d’exclure l’index du site.

Rentrer manuellement, au fur et à mesure, les URLs avec des liens vers pointant vers votre page qui parfois n’apparaîtront pas immédiatement dans vos outils d’analyse de backlinks avant quelques semaines voir jamais pour les backlinks de mauvaise qualité.

Ainsi vous pouvez suivre immédiatement le page rank, l’alexa rank, le nombre de liens sortants / vos backlinks, les liens Nofollow, les liens enlevés, les nouveaux liens… le seul bémol c’est que l’export CSV n’est pas disponible en version gratuite ni en version Entreprise, cette dernière vous permettra quand même de générer de beaux rapports.

Densité des mots clés par page avec comparaison d'URLs

Densité des mots clés par page avec comparaison d'URLs

Et pourquoi pas acheter Advanced Link Manager

En toute franchise si je parle aujourd’hui de ALM c’est qu’il donne des licences gratuites au bloggeur qui parle de leur logiciel mais j’utilise le logiciel en version Entreprise au boulot et en version d’essai à la maison et j’en suis vraiment satisfait. Je peux vous affirmer que vous aurez du mal à trouver un logiciel aussi complet que celui ci pour seulement 99 $ !

Advanced Link Manager c’est l’outil idéal de « link building« .

Astuce pour récupérer ses liens avec l’API gratuite Seomoz

Rendez vous sur http://www.seomoz.org/api et demandez votre clé d’API gratuite. Dans Advanced Link manager rendez vous dans Options > Préférences > Performance > Seomoz et rentrez vos identifiants !

Pour ma part voici les moteurs de recherches que je sélectionne : Alexa, Alltheweb, Altavista, AOL, Bing, Blekko, Excite, Globo, Google, SEOmoz et Yandex.

23 commentaires

  1. salut, je me permets de mentionner l’outil en ligne linkody.com pour checker ses backlinks, l’avantage par rapport à Advanced Link Manager? C’est du Cloud computing et ça permet donc de vérifier ses BLs de n’importe où sur n’importe quoi, tablette et autres smartphones pour les accros! 😉

  2. L’outil est particulièrement puissant et complet comme tu le souligne. En plus de ça on peut trouver de nouveaux BL. Je vais l’essayer, merci. 🙂

  3. bonjour, ce logiciel a l’air vraiment pas mal mais depuis la disparition des commandes sur Yahoo pour obtenir le nombre de liens pointant uniquement sur la page et non sur le domaine je ne trouve pas de solution alternative pour avoir cette information, ce logiciel permet-il obtenir ces informations ?
    PS : meilleurs voeux pour cette année 2012 🙂

  4. Ah jolie découverte, je cherchais justement un outils pour analyser les liens de mes différents sites Internet 🙂
    merci

  5. Il y tellement d’outil qui voient le jour dernièrement que j’ai du mal à tout suivre, celui-ci semble pas mal surtout si comme tu le dis il y a un dysfonctionnement au niveau de la version d’essai, c’est toujours ça à prendre ^^

    Merci pour la review

  6. Bonjour !
    Advanced Link Manager c’est un Logiciel de popularité de lien qui vous aide à mieux gérer vos campagnes de renforcement des liens, trouver des partenaires nouveau lien et de garder trace de liens entrants.:)

  7. C’est un très bon logiciel en effet, pour l’avoie essayé récement. En ligne, vous avez ahrefs.com qui est un super outil et très complet.

  8. Très intérssant cet outil, d’autant plus dans le cas d’échanges de lien.

    Merci de l’avoir présenté 😉

  9. Effectivement les outils sous linux ne sont pas légion… (tiens ca me rappelle quelque chose ça…). Vais tester ça tout de suite. Merci pour l’info !

  10. Intéressant cet outil, du coup, c’est quoi le tarifs, après la période d’essai…

    Je vais peu être aller voir sur leurs site 🙂

  11. En effet cela a l’air assez complet, pour ma part j’utilise d’autres outils, mais la diversité des sources sont toujours bonne à prendre !

  12. Je ne connais pas non plus cet outil, mais je vais tester leur version d’essai avant pourquo pas de faire le grand saut, pour le moment aucun outil ne m’as vraiement convaincu.

  13. j’utilise également AWR et ALM et c’est vrai que ce sont de très bons outils…l’interface d’AWR est bien mieux conçue que celle de ALM…
    ALM l’interface fait un peu peur il faut s’habituer au début.

  14. Je ne connais pas.
    Je vais le tester, tu peux nous en dire plus sur la version limitée à 30 jours mais gratuite plus de 30 jours ?

  15. D’après ce que vous avez annoncé, on peut dire que c’est un bon logiciel. Et c’est gentil de votre part de nous avoir mis au courant de son existence et de ses intérêts. De mon côté, je vais le tester aussi pour savoir un peu plus de son fonctionnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *