Nouveautés Google Analytics 5

Dernièrement Google Analytics, l’outil d’analyse de page web de Google, a lancé quelques nouvelles fonctionnalités importantes. En voici certaines parmi mes préférées.

Analyse temps réel

Analyse temps réel

Analyse en temps réel

Grâce à la fonctionnalité de création de rapports en temps réel, vous pouvez créer des rapports affichant les événements qui se produisent sur votre site, en temps réel ! Par exemple, une page vue est signalée quelques instants après la consultation de la page en question. Ces rapports « en temps réel » sont mis à jour de façon continue. Vous les trouverez dans l’onglet « Accueil ».

Entonnoirs multicanaux

Entonnoirs multicanaux

Entonnoirs multicanaux

Obtenez des informations sur les canaux avec lesquels vos clients ont interagi au cours des 30 jours précédant la conversion ou l’achat. Les données relatives au chemin de conversion incluent les interactions avec de nombreux supports média, en particulier les clics enregistrés sur les liens commerciaux, sur les résultats de recherche naturels, sur les sites affiliés, sur les sites de réseaux sociaux et sur les annonces graphiques.

Rapport visites Mobiles

Rapport visites Mobiles

Rapports sur les mobiles

Les internautes se servent de plus en plus de leur mobile pour naviguer sur le Web. Utilisez les rapports sur les mobiles de la nouvelle version de Google Analytics pour mieux comprendre la manière dont les mobinautes interagissent avec votre site. Découvrez quels sont les mobiles qu’ils utilisent le plus pour visiter votre site et optimisez votre site pour ces derniers.

Flux internautes

Flux internautes

Visualisation de la navigation

Les rapports de visualisation de la navigation sont créés à partir d’un outil admirablement conçu et hautement sophistiqué. Ils vous présentent, sous forme de graphiques, la manière dont les visiteurs explorent votre site. Les outils d’analyse de la navigation disponibles dans l’ancienne version de Google Analytics ont été entièrement repensés et remaniés.


Dans les semaines qui viennent, la version 5 de Google Analytics deviendra progressivement la version par défaut de tous les utilisateurs. Au cours de la même période, Google lancera les fonctionnalités de planification d’envoi de rapports par e-mail et d’exportation de données au format PDF.

Source : Newsletter Google Analytics

6 commentaires

  1. Bonjour Julien,

    Je suis débutante et en pleine phase d’apprentissage sur Google Analytics. Merci d’avoir détaillé ces nouvelles fonctionnalités. Je vais analyser tout ça !

  2. Cette V5 de Google Analytics a l’air vraiment sympa.
    J’ai encore un peu de mal avec l’interface mais les options disponibles sont très intéressantes, notamment en ce qui concerne les mobiles qui vont s’accaparer une belle part du trafic web.

  3. Merci d’avoir présenté les nouveautés de cette 5e version de Google Analytics.

    Les statistiques en temps réel sont un plus non négligeables qui seront très utiles notamment dans le cadre d’une campagne d’emailing. Pour ce qui est des chiffres concernant les visites générées depuis les mobiles, il est très intéressant d’avoir des précisions sur des données telles que l’OS utilisé ou encore le navigateur – surtout lorsqu’on sait que la proportion d’internautes à surfer avec un terminal mobile est en constante augmentation.

  4. Bon, ba voilà quelque chose qui est bookmark chez moi et un article qui vient de faire le tour de la boite 🙂

    En attendant le très bon bouquin de Ronan Chardonneau sur GG Analytics, c’est un très bon résumé de la nouvelle version que tu vous fais là.

    Chapeau, j’en est appris pas mal.

  5. Merci pour le résumé, article au top qui va à l’essentiel, j’ai plus qu’à pratiquer 🙂

  6. Les rapports sur les mobiles deviennent de plus en plus importants !
    Google l’a bien compris avec cette fonctionnalité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *