image encyclopedie web culture

L’encyclopédie de la web culture

Je publie un article au sujet d’un livre  bien en rapport avec mes sujets habituels, ça parle de Web.

Il vient de paraître début novembre et il y a de fortes chances que vous ne le connaissiez pas encore.

image encyclopedie web culture

L’encyclopédie de la webculture

Peut-on vraiment avoir plus de cinq mille amis ? Comment scorer sur des sites de rencontre ? Comment gagner dix millions sur Twitter ? Comment organiser un Google Bombing ? Peut-on utiliser le mot « lol » passé 18 ans ?

A travers une centaine d’entrées insdispensables, voici le meilleur et le pire du Net de la décennies : une anthologie pour les geeks, une visite guidée pour les autres.

 

« L’encyclopédie de la webculture » parle avec humour de l’univers du web. Je vous conseille vivement de le lire pour approfondir ou consolider vos connaissances du web. J’ai aimé tous les thèmes abordés et le ton sur lequel il est écrit, n’hésitez pas à acheter le livre si vous aimez le web !

Le teaser du Livre sur la Culture Web

Les auteurs de l’encyclopédie sur le Web

Titiou Lecoq : 31 ans, est blogueuse, auteur et journaliste indépendante. Son premier roman, Les Morues, paru en août 2011 au Diable Vauvert, est sélectionné pour le prix de Flore.

Diane Lisarelli : 26 ans, est journaliste aux Inrockuptibles, chroniqueuse, spécialiste du Web et de la pop-culture.

Autres liens sur « L’encyclopédie de la web culture »

3 commentaires

  1. C’est un livre que j’ai acheté à sa parution, étant personnellement, entre autre, créateur de site internet : je n’ai pas été déçu.

    Contrairement à beaucoup d’autres ouvrages, il s’agit là d’un livre qui a su ne pas tomber dans de nombreux clichés. L’encyclopédie est toutefois principalement destiné, à mon avis, à des personnes qui sont déjà grandement sensibilisé aux différentes facettes de l’internet. Pourtant, on y apprend de nouvelles choses, j’y ai d’ailleurs beaucoup appris et pour tout dire j’ai même souvent été surpris car les 2 auteurs semblent réellement bien renseigné sur certains sujets pointus. Si l’encyclopédie porte un ton moqueur et comique la plupart du temps, elle fournit cependant de nombreuses informations (notamment des statistiques) qui sont justes et qui permettent (réellement) de s’instruire de manière comique. C’est vraiment un livre qui vous permettra d’en savoir plus mais aussi de prendre du recul par rapport à internet (cf. page 111 du livre)

    Par rapport à bon nombre de livres que j’ai pu lire sur le thème du web (et ils sont nombreux), celui-ci a vraiment un réel intérêt et il est peu cher (23EUR à la fnac).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *