Le Tour du Web #2

Le web pullule d’informations intéressantes pour approfondir vos connaissances ou rester en veille. Voici ma sélection de pages web trouvées lors de mes dernières pérégrinations webmastique.

Tour du Web #2

Tour du Web #2

Tout d’abord, les temps changent, Youtube fait peau neuve depuis hier, Google Music est ouvert au grand public aux US, les pages Google + ont fait leur apparition, la navigation HTTPS nous empêche de voir les mots clés naturels de nos internautes les plus geeks (connectés à G+), le projet Diaspora a vu le jour…. le web, comme à son habitude, ne cesse d’évoluer.

Infographiques

Inspiration Curriculum Vitae

Analytics

  • AutomateAnalytics.com
    Incroyable mais vrai ! Connectez votre document excel à Google Analytics pour récupérer automatiquement dans vos cellules vos données d’analyse (visiteurs, CA…) de votre site web. J’utilise la version gratuite pour faire du reporting.

WordPress

WordPress Multisite

Référencement

Gadgets

Adsense

Nom de domaine

  • DomainsBot
    Mon outil de prédilection pour trouver des noms de domaines libres.

Monétisation

Jquery

Facebook

Cette entrée a été publiée dans Bonus. Sauvegarder le permalien.

4 réflexions au sujet de « Le Tour du Web #2 »

  • J’ajouterai que le choix du CMS peut aussi dépendre des compétences déjà acquises : il est plus facile d’utiliser un cms en php si on connais ce language plutot que de passer sur un cms en Python avec le risque de se retrouver avec pas mal de tps d’apprentissage en cas de souci.

  • dans les articles que vous avez retenus, celui qui m’a le plus marqué et la modification des mots-clés dans Google Analytics. C’est quand même un comble de ne plus avoir accès à ces informations. J’espère en tout cas que Google fera machine arrière.

  • Merci pour cette liste, qui comme la précédente est une mine d’informations 🙂

    Plein de bonnes choses dans la catégorie référencement, avec une mention spéciale pour l’article qui m’a permis de découvrir l’excellent KeywordLuv.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *