Créer un site d’offre d’emploi

Apprenez à créer un site d’offre d’emploi ! Voici 3 systèmes de gestion de contenu pour vous aider à créer votre site d’offre d’emploi. En quelques minutes déployer sur votre serveur un puissant CMS pour gérer un site d’offre d’emploi

Pour installer ces CMS il vous faudra des connaissances de bases en gestion et création de site internet comme mettre des fichiers sur un serveur, avoir un nom de domaine, créer une base de données SQL… Les deux premiers sont des CMS gratuit et le dernier est un thème avancé payant pour WordPress. En quelques minutes créez un site d’offre d’emploi thématique ou ajoutez une section d’offre d’emploi à votre site internet !

Jobberbase

GRATUIT. Publier des offres d’emploi sans création de compte. Moteur de recherche, panneau d’administration, Flux RSS, gestion des emplois en vedette…

Jobberbase

Créer son site d’offre d’emploi avec Jobberbase : www.jobberbase.com

Joobsbox

GRATUIT. Construit avec PHP, MySQL et Zend Framework. Joobsbox possède un moteur de recherche. Vous pouvez approuver, modifier et supprimer les offres d’emplois, créer, éditer et supprimer des catégories. Flux RSS général ou par catégories, support multi-langue. URLs SEO URLs, thèmes simples à installer, auto-publication des offres d’emplois sur Twitter, optimisé pour Iphone et intégration de Google Analytics.

Joobsbox

Créer son site d’offre d’emploi avec Joobsbox : www.joobsbox.com

Jobroller

PAYANT. Ce CMS est en fait un thème WordPress d’offre d’emploi qui n’est pas gratuit contrairement aux autres mais aux fonctionnalités plus poussées avec tous les avantages de WordPress. Les demandeurs d’emploi peuvent déposer leur CV !

Jobroller

Créer son site d’offre d’emploi avec Jobroller : Theme WordPress Jobroller

6 réflexions au sujet de « Créer un site d’offre d’emploi »

  • Merci pour le partage ça va me donner des idées,
    j’ai particulièrement apprécié ton plugin pour le booking wordpress, je pense que je vais m’en servir pour des clients….

  • Il est facile de mettre en place ce genre de site avec ces solutions clés en main et cela est peu coûteux comparé si on l’aurait fait coder.

    Mais l’inconvénient est que on peut se retrouver avec un concurrent ayant prit la même solution que nous. Donc ce qui fait : site quasi similaire.

    Ce fut mon cas, j’avais pris un thème sur appthemes, j’ai mis le site en place en choisissant la couleur verte, fait faire mon logo, pour ensuite voir un site ayant le même thème que moi sur la même niche et avec les mêmes couleurs. Nos sites étaient vraiment similaires. J’ai donc changé la couleur de mon thème, mais malgré ça les sites restent quand même semblables.

    A mon avis si on a du budget, il serait plus intéressant de prendre les services d’un développeur.

    • Quelques connaissances en web design permettent de bien modifier son thème sans trop de difficulté.
      C’est sûr qu’avoir exactement le même site ecommerce que son principal concurrent c’est pas idéal. 🙂

  • il existe aussi des sociétés spécialisées exclusivement dans la création de sites de recrutement.

    The Jober (leader en france dans la création de site de recrutement) propose sur son site www.thejober.com de vous fabriquer, de référencer et de vous personnaliser un site de recrutement en quelques semaines.

    Contrairement à ces 3 modules vous disposez de toutes les fonctionnalités des grands et d’un back office pour gérer vos clients et vos candidatures.

  • Je ne pensais pas qu’il etait aussi simple de créer son propre site d’offres d’emploi !
    Malgré un coté générique inévitable, l’option peut etre interressante.
    De notre coté, nous avons opté pour une solution spécifiquement développée pour l’occasion mettant en valeur notre mentalité, nos valeurs. Par contre, le cout n est pas du tout le meme : http://www.urbanlinker.com
    Par contre, coté partage réseaux sociaux, je sais pas si du coté des outils gratuits, c’est interessant…

  • Intéressant c’est site de création.
    Toutefois les moteurs de recherche d’offres d’emploi intègre de plus en plus d’outils et de fonctionnalités d’aide à l’emploi. Par exemple http://www.adzuna.fr/ propose de se faire recommander par ses amis facebook ou encore de l’analyse de données sur l’emploi (salaire moyen de tel ou tel métier etc..).

    Qu’en est-il de ces site clé en main ? Propose-t-il se genre d’outils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *