Des nouveautés sur votre profil Facebook

Depuis le début de Facebook, votre profil a été le lieu où vous racontez votre histoire. Les gens l’utilise pour partager des choses, comme leurs avis sur un article, ou les événements les plus importants de leur vie, comme les photos de leur mariage ou la naissance de leur enfant.

L’évolution de votre profil

Retour dans les premiers jours de Facebook, votre profil était assez basique – juste votre nom, une photo, où vous êtes allé à l’école …

Facebook en 2005

Au fil du temps, votre profil a évolué afin de mieux refléter la manière dont vous avez réellement communiqué avec vos amis. Maintenant, vous pouvez partager des photos de ce que vous avez fait le week-end dernier et des statuts sur la façon dont vous vous sentez aujourd’hui.

L’ennui c’est que l’accent est mis sur les choses les plus récentes que vous avez publié, les choses les plus importantes disparaissent en bas de page. Les photos de votre diplôme ont été remplacé par les mises à jour sur ce que vous avez mangé pour le petit déjeuner.

Vous retrouvez un vieil ami – préférez-vous découvrir qu’il a mangé des œufs ce matin ou préférez vous voir les photos de son dernier gros voyage à l’étranger ?

Aujourd’hui, sur votre profil, 99% des histoires que vous partagez disparaissent. La seule façon de trouver les messages consiste à cliquer sur « Messages plus anciens » au bas de la page. Encore une fois. Et encore.

Cliquez sur "Publications plus anciennes"...

Imaginez s’il y avait un moyen facile de redécouvrir les choses que vous avez partagé, et de rassembler tous vos meilleurs moments en un seul endroit.

Timeline – un nouveau type de profil Facebook

Avec Timeline, maintenant vous avez un endroit pour toutes les grandes histoires que vous avez déjà partagé. Elles ne disparaissent pas quand vous ajoutez des nouveautés.

Timeline est plus large que votre ancien profil, et c’est beaucoup plus visuel. La première chose que vous remarquerez est la photo géante à droite en haut. C’est votre couverture !

Couverture Facebook

Lorsque vous faites défiler vers le bas, vous verrez vos messages, photos et événements de façon chronologique. Vous choisissez ce qui doit  être en vedette sur votre profil. Vous pouvez mettre en avant vos favoris pour doubler leur taille ou cacher des choses complétement.

Remplir les blancs de votre nouveau profil Facebook

Si des parties importantes de votre histoire ne sont pas inclus sur votre Timeline, vous pouvez revenir dans le passé et les ajouter. Ou à partir de votre journal d’activité privée, c’est là que vous trouverez tout ce que vous avez partagé depuis que vous êtes Facebook.

Ajouter à votre applications à votre nouveau profil Facebook

L’introduction d’un nouveau genre d’application, grâce à Opengraph, qui vous permettra de montrer les choses que vous voulez sur votre Timeline – la musique que vous écoutez, les recettes que vous essayez, les programmes télé que vous regardez et plus encore.

Ces applications vont vous aider à découvrir ce que font vos amis. Vous pouvez même participer si vous voulez : jouer la chanson qu’ils écoutent ou regarder le même programme télé.

Lorsque la Timeline sera opérationnelle (quelques semaines) vous pourrez la publier immédiatement ou de prendre quelques jours pour examiner ce qui est là et ajouter tout ce qui manque.

Maintenant, vous et vos amis allez enfin pouvoir raconter toutes les différentes parties de votre vie – depuis les petites choses que vous faites chaque jour jusqu’à vos plus grand moments.

www.facebook.com/about/timeline

Edit : Pour activer votre Timeline avant tout le monde voici l’astuce.

8 commentaires

  1. Super article !

    Ça à l’air vraiment bien, enfin en tout cas c’est très bien vendu !
    La vidéo donne envie de modifier son profil, puis il est temps pour Facebook de se renouveler un peu.

  2. Il était temps que Facebook modifie enfin et radicalement son mur (qui n’est plus vraiment un mur du coup). Face à G+, la guerre est déclarée !

  3. Facebook est obligé de réagir face à Google et cette émulation entre les 2 réseaux sociaux est bonne en innovation.

    j’ai bien aimé lire cet article 😉

  4. C’est sûr facebook gagne beaucoup pour nous faire des machins trucs comme ça, ça attire plus d’un! mais google+ la confidentialité est très forte, et eu il essai de le faire savoir!

  5. Il ya une sorte de concurrence entre Google et facebook, personnellement je trouve que facebook est entrain de gagner du terrain en ce moment avec ces nouvelles fonctionnalités et ses interfaces qui n’arrêtent pas d’être modifiés.

  6. Ce que je trouve intéressant avec le timeline est la présentation ergonomique des publications et des statuts. Vous pouvez publier des statuts en images avec une très belle présentation sur votre timeline .

  7. Ce profil Facebook en photo parait si récent et si vieux à la fois. Ca parait etre d’un autre age, pourtant c’est pas si vieux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *